
Le week-end des 11 et 12 octobre, ce sont les Portes ouvertes des ateliers d’artistes à Montreuil. La ville est très fournie en ateliers et ça peut faire une très chouette balade de passer d’un lieu à l’autre au hasard des rues.
Pour ma part, je serai cette année encore avec d’autres artistes à Sfumato, l’atelier auquel je suis adhérent (et qui partage ses locaux avec des ateliers de sculpture qui seront aussi ouverts). On présentera les lieux, les presses, on fera des démonstrations, on répondra à toutes les questions. Il y a aussi une petite expo (tiens d’ailleurs il faut que je choisisse ce que j’y mets…), qui montre très bien la variété des styles et des techniques qu’on pratique dans cet atelier : toute la taille-douce, mais aussi lithographie, gravure en relief, photo-gravure, mokulito, etc.
Comme l’édition précédente, je compte être présent une majorité du week-end et faire des démonstrations d’impression de tirages, et de la gravure en direct. Je pense que je ferai encore de la manière noire, c’est tranquille, souvent assez intrigant pour le public mais très concret à expliquer. Les dernières fois ça avait donné lieu à plein de rencontres et de discussions intéressantes !
Venez nombreux·ses !